Collection 2016 Guy Cotten : découvrez le nouveau ciré marin pour femme

0
1254

La célèbre marque de cirés marin, Guy Cotten, a revisité ses vestes afin proposer des modèles élégants et efficaces dédiées aux femmes tout en gardant l’esprit de la marque.

Plus de 50 ans d’histoire pour la marque bretonne Guy Cotten

Pour rappel, la marque qui a aujourd’hui plus de 50 ans a été créée par Guy Cotten dans un contexte où les cirés marins étaient à la fois lourds et fragiles. C’est d’abord en habillant les élèves d’écoles de voile que la marque a commencé en lançant la veste Rosbras, elle a ensuite étoffé sa gamme au fur et à mesure face à son succès grandissant et acquérant un grand succès auprès du public. La marque a des gammes spécifiques pour différents secteurs d’activités : pêche, plaisance, agriculture et loisirs.

guy cotten
Guy Cotten, le fondateur de la marque

La marque multiplie les innovations en déposant régulièrement de nouveaux modèles et brevets, comme la capuche « MAGIC » qui tourne avec la tête, une nouvelle technique d’isolation appelé ISOLATECH ou plus récemment une nouvelle technique appelée HybridPro+ rendant le tissu des cirés encore plus respirant en parvenant a allier des traditionnels tissus cirés étanches avec des textiles dernier cri…

C’est la fille de Guy Cotten, Nadine Bertholom-Cotten, qui a repris la direction de la société après le décès de son père en 2013.

Le lancement de la gamme pour femmes de Guy Cotten

C’est en 2004 que la marque a décidé de lancer une gamme dédiée aux femmes. Mais jusqu’à aujourd’hui, encore peu de vestes étaient proposées. En 2016, plusieurs nouveautés sont proposées aux femmes, en particulier les vestes Hécate, Iris et Nirta (en photo ci-dessous). Le ciré marin femme HECATE de Guy cotten présente une coupe plus ajustée et plus adaptée aux femme, avec une élégante ceinture style trench coat; Parfaitement étanche, cette veste de ciré marin pour femme a les avantages des vêtement étanches Guy Cotten, tout en ayant une coupe plus élégante !

vestes femme guy cotten
De gauche à droite : la veste Iris, la veste Hécate en jaune puis en noir, le blouson Nirta.

En tissu Glentex, les vestes Iris et Hécate sont des parfaites pour vous protéger de la pluie. Avec sa doublure en fausse polaire, la veste Iris est également très chaude ! Venez découvrir les différents modèles sur notre boutique en ligne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here