Flyboard, Subwing, Hoverboard: Les innovations 2014

0
1264

Chaque année voit naître de nouveaux sports le long des côtes, sur les plages. Lesquels sont les plus fort en adrénaline ? Une planche pour marcher sur l’eau, une planche pour surfer au dessus des vagues et une autre pour planer sous l’eau.

LE FLYBOARD

flyboard_picksea

Le Flyboard était déjà la star de l’été dernier. Déjà connu par les adeptes des sports extrêmes, cette discipline fait encore partie des nouveautés de ces vacances. Inventé par le champion français de jet ski Franck Zapata, cette invention permet de se déplacer au dessus et au dessous de la surface de la mer. Plutôt que de se déplacer horizontalement comme avec un jet ski, cette discipline permet de prendre de l’altitude grâce à un large tuyau équipé d’une turbine qui propulse la planche vers le haut. Il est possible de grimper jusqu’à 45 pieds de hauteur (environs 13,5m). À partir de 12 ans il est possible d’essayer ce sport, qui reste pour le moins très intuitif.

 

LE SUBWING

Le Subwing a été inventé en 2011 par un jeune norvégien de 18 ans connu sous le nom de Simon Siversten. C’est seulement cette années que cette planche se démocratise en France.

subwing_picksea

À l’origine, cette invention était composée d’une planche de bois seulement. Ce qui lui donnait des performances très limitées. Aujourd’hui cette planche est articulée et composée de deux ailes qui lui permettent de se déplacer comme un poisson dans l’eau, de faire bon nombre de figures tels que des virages, des loopings, etc. et de surmonter les obstacles sous-marins.

Cette activité s’effectue en apnée, elle nécessite une bonne condition physique pour pouvoir pleinement en profiter.

 

LE HOVERBOARD

Le Hoverboard , que vous connaissez sans doute déjà sous le nom de skateboard volant, est aussi une invention de Francky Zapata. Profondément inspirée du Flyboard, elle permet de surfer aussi bien au dessus des vagues (jusqu’à quelques dizaines de mètre) qu’en dessous de l’eau, comme dans retour vers le futur.

hoverboard_picksea

Cette planche doit être reliée à un jet ski pour fonctionner est composée simplement d’une planche de skate et d’un système de propulsion digne d’un jet ski. Voilà les principaux ingrédients de l’Hoverboard. Pour bien comprendre comment cela fonctionne et quelles sensation cette discipline procure voici une vidéo:

 

LES DISCIPLINES « PLUS CALMES »

kayak_stand-up-paddle_picksea

Outre ces disciplines fortes en sensations, cet été sera aussi propices à des activités moins dangereuses. Notre équipe vous conseille la pratique du Kayak ou du Stand Up Paddle. Qui procurent de pures sensations de glisses, que ce soit dans la mer ou n’importe quels plans d’eau. Le gros avantage des ces sports vient du fait que qu’il est possible de les pratiquer partout, même quand il n’y a pas de fond !

Venez jeter un oeil à la sélection de Kayak et de Stand Up Paddle sur notre site Picksea.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here