Depuis 2004, la marque française HPA conçoit des sacs étanches et des bagages techniques pour le nautisme et l’outdoor. Reconnue pour leurs qualités et leurs durabilités. Ils sont idéales pour toutes activités de plein air. Utilisés aussi bien pour les loisirs que par les professionnels et les militaires des forces spéciales françaises. Picksea, a sélectionné pour vous le meilleur de la gamme des sacs de chez HPA.

Quels critères pour choisir son sac étanches ?

Les informations utiles :
En fonction du modèle de sac, il existe différents modes de fermetures, on parle de fermeture de type « roulée », principalement utilisé pour les sacs tubes, et des fermetures de type « zip », pour les sacs polochon. Pour une parfaite étanchéité de la pochette on favorisera les fermetures « pincées » par des barettes qui viennent presser les parois du sac.

On prendra donc en compte la forme du sac, son volume, son type de fermeture et finalement les matériaux utilisés pour sa conception.
On prêtera également de l’attention au niveau d’étanchéité d’un produit que l’on mesure par un indice de protection appelé IP : allant de IPX0 ( aucune protection ) jusqu’a IPC 8 ( offrant une étanchéité optimale ).

 

Sac étanche Dryduffle orange de chez HPA

Le Dry Duffle : Offre de grands espaces de rangements, ainsi qu’une très grande robustesse. Il fait partie des indispensables des sacs imperméables pour les loisirs nautiques. Retrouvez toute notre bagagerie étanche sur le site internet : Picksea.com et commandez facilement parmi le plus grand choix de sacs marins sur internet.

Sac étanche orange INFLADRY de chez HPA

INFLADRY : c’est le sac 100% étanche à la fois gonflable, flottant et immersible. Fermetures par zip étanches (y compris la poche avant). Un sac à dos alliant confort et légerté, doté de nombreuses possibilités de fixer des cannes ou des tubes de transport. Léger et solide, il est imperméable à l’eau, à l’air et aux diverses salissures.
Un gros plus à noter : Avec sa valve de pressurisation qui permet de la gonfler pour le faire flotter. Une fois gonflé, la protection contre les chocs sera maximale, et on pourra même s’en servir d’oreiller lors d’un bivouac. Retrouvez le sur : Picksea.com

Sac étanches SWELL enroulé transparent de chez HPA

SWELL : Ce sac étanche transparent de 30 litres est à fermeture par enroulement. Idéal pour transporter quelques objets de valeur dans des environnements humides ou poussiéreux. Réalisés en  » tubes  » 100% étanches avec fermeture par enroulage., assemblés sans couture par soudures HF, les produits de la gamme SWELL de HPA sont destinés à protéger leurs contenus des conditions extérieures les plus extrêmes. Pour plus d’informations rendez-vous sur : Picksea.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here