La mode s’empare du vêtement de travail

0
1073

À l’origine, les vêtements de travail étaient conçus pour protéger les salariés d’une entreprise. Ces vêtements techniques apportaient, aux employés, une protection adéquate contre les salissures et les risques liés à leur activité. Aujourd’hui, la mode s’est emparée des vêtements utilisés au travail. La nouvelle génération enfile des habilles résistants, confortables et surtout, de plus en plus tendances !

Du vêtement de travail au « Workwear »

Le sport a été l’un des précurseurs dans la mise en relation de ses vêtements avec la mode. Le « Sportwear » s’est donc vite imposé comme le nom tendance de la mode sportive. Quelques années plus tard, c’est le vêtement de travail qui relook son appellation avec l’esprit « Workwear ».

Les métiers de l’industrie et du BTP ont été sévèrement touchés par la crise économique impactant directement le marché des vêtements du travail. En 2009, ce marché atteignait les 730 millions d’euros (source : Synamap). En 2014, selon une étude de « BricoMag », ce même marché atteindrait, aujourd’hui, péniblement, les 700 millions d’euros de chiffre d’affaires.

En France, la plupart des produits commercialisés proviennent de l’étranger. Des marques comme Honeywell (USA) ou Kwintet (Suède) dominent le marché du vêtement du travail. Dans le vêtement de mer professionnel, on retrouve des marques comme Guy Cotten, Helly Hansen ou encore Grundens.

Ciré marin Roan

Ciré marin Roan

Des vêtements de travail tendances à porter

Les travailleurs d’aujourd’hui, ne veulent plus uniquement des vêtements robustes. La nouvelle génération est à la recherche d’un produit design, fonctionnel, confortable et innovant ! 

Les vêtements que l’on retrouve chez Picksea suivent évidemment cette nouvelle tendance. C’est également le cas des vêtements de travail proposés par Manelli. Les marques comme Helly Hansen ont fait le choix des couleurs vives et pétantes afin d’apporter un style moderne à leur produit. La marque Grundens propose des cirés marins aux découpes très marquées. Les bottes de sécurités de chez Guy Cottent offrent un design original qui s’inscrit dans les tendances actuelles.

Bottes de sécurité Guy Cotten

Et vous quel type de produit recherchez-vous dans l’univers du vêtement de travail ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here