Les 5 salons à ne pas rater en Avril !

0
909
Les 5 salons à ne pas manquer en Avril
Les 5 salons à ne pas manquer en Avril
  1. L’orient nautic en bretagne sur du 7 au 9 avril 2017

Le Salon L’Orient Nautic c’est 5 villages et 5 thématiques : Motonautisme, Voile & services, Course au Large, Occasions, Animations & Stade nautique.

L’organisation d’un tel salon est aussi l’occasion de proposer des animations gratuites aux visiteurs, petits et grands : phare d’escalade, échasses urbaines, skates électriques mais aussi structure gonflable pour réaliser des sauts de 7 m de haut sur un coussin. A flot, le stade nautique propose des initiations au paddle, mini dériveurs, mini catamarans ainsi que des démonstrations Flyboard. L’accès au salon est gratuit.

2. Les nautiques de Port Camargue du 14 au 17 avril 2017

Le plus grand salon de bateau d’occasion de la méditerranée, un programme riche et varié vous attends pour satisfaire le plus large public. Parmi les nouveautés, un espace « Les Nautiques plage » qui sera dédié à tous les sports de glisse du paddle au kit surf en passant par le canoë ou la voile légère avec initiations et petites compétitions sur le plan d’eau aménagé à cet effet.

Au programme également une série de quinze conférences sur les thèmes les plus variés (sécurité, vitesse, confort, aventure…) avec comme point d’orgue la rencontre avec Kito de Pavant qui viendra raconter son aventure et son sauvetage dans le Vendée Globe, la plus difficile et la plus prestigieuse course au large du monde.

A l’arrivée des beaux jours, prévoyez donc de faire escale au salon Les Nautiques de Port-Camargue. L’accueil y sera comme toujours des plus chaleureux !

Entrée du salon, parking et navettes entièrement gratuits.

3. Hyère boat show du 14 au 17 avril 2017

Découvrez avec les principaux concessionnaires ou importateurs français toutes les nouveautés des grandes marques, moteur yachts, voiliers, day-boat, semi-rigides et des sports de glisse, en plus de l’environnement atypique et authentique les commerçants  d’Hyère ont prévu des animations toute la journée. L’accès au salon est gratuit.

4. Le salon international du Multicoque à La Grande Motte du 19 au 23 avril 2017

Lancé en 2010, le Salon International du Multicoque s’est construit autour d’un concept simple : présenter des multicoques à flots, sur un espace dédié et de manière exclusive.

Unique en son genre, le Salon International du Multicoque est reconnu, comme référence mondiale par les professionnels ; ainsi, cette filière du nautisme trouve dans ce concept , le meilleur outil pour exposer ses catamarans, trimarans, à voile et à moteur.

La diversité des multicoques exposés, fait de cet évènement mondial, un évènement majeur du calendrier nautique ; tous les acteurs et passionnés de la plaisance et plus généralement de la mer, s’y retrouve chaque année en avril.

L’accès au salon est payant (8.00€ par personne) et pour les enfants de – 16 ans et étudiant.

5. Le salon de la pêche et des loisirs auquatiques de Cagnes Sur Mer du 21 au 23 avril 2017

Fort du succès de l’édition précédente, l’association Esprit Pêche Nature vous propose une fois de plus cet événement incontournable et référent pour tous les passionnés de pêche et de loisirs aquatiques du sud de la France. Rappelons que la 7ème édition a tenu toutes ces promesses avec plus de 160 exposants et 15000 visiteurs en 3 jours.

Le positionnement calendaire est idéal puisque il se situe au début de la saison de pêche et correspond au démarrage des diverses activités aquatiques, il est donc fort à parier que les prochains 21, 22 et 23 Avril 2017 l’ambiance sera chaude, festive et propice à toutes les meilleures affaires.

Publié par Salon de la pêche et des loisirs aquatiques sur mardi 6 décembre 2016

 

Avez-vous déjà participé à l’un de ces événements ? Si oui faites nous part de votre avis !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here