Les cadeaux de Noël des skippers du Vendée Globe.

0
1240

Noël n’a pas été facile pour nos skippers. Loin de leurs familles en ce jour de fête, les conditions météorologiques n’étaient pas non plus des plus faciles pour leurs permettre de découvrir tranquillement leurs cadeaux.

Bien que la plupart étaient content d’avoir de quoi gonfler leurs voiles et d’avoir du travail à faire sur le pont, ils n’ont cependant pas oublié de fêter Noël comme il se doit et l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux.

Des plus gâtés aux malchanceux, retour sur les cadeaux et les repas de Noël qu’ont pu profiter (ou pas) les participants du Vendée Globe.

Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) :

Superbe cadeau pour Armel le jour de Noël, le skipper est premier de la course au classement de 9h !
Pourchassé par François Gabart, il a tout de même pu s’offrir un bon petit repas prévu par sa team  » avec notamment du fois-gras et un petit verre de vin rouge exceptionnellement » (« Joyeux Noël à tous » #VoileBanquePop).

François Gabart (Macif60)

Le skipper Charentais souhaitait de tout cœur recevoir comme cadeau la tête de la course en ce 25 décembre. Chose à moitié faîte sachant qu’Armel Le Cleac’h lui laissait le leadership du Vendée Globe pendant quelques heures seulement.
Durant ses manœuvres, le père Noël en a profité pour passer : « quelques cadeaux ont été cachés ici ou là et une boite de foie gras a pu être entamée entre deux manœuvres » (« Noel Express » #Macif60)

Source : Twitter Macif60

Jean-Pierre Dick (Virbac Paprec 3)

Le skipper du bateau Virbac Paprec 3 s’est offert un petit festin comparé à d’autres. Au programme : « repas lyophilisé agrémenté des ingrédients traditionnels d’un diner de Noel:Champagne,foie gras,biscuits St Michel et chocolats de Ploemeur » (Twitter #Dick_JeanPierre). Le skipper a aussi eu droit à quelques cadeaux à déballer : « une petite poule en peluche, des photos marrantes de ma femme, de mon fils et de mon équipe avec un bonnet de Père Noel ! Les enfants de Roquesteron m’ont offert des olives en chocolat et des dessins » ( Source : Nice Matin).

 


24 dec. « Joyeux Noël ! » par Virbac-Paprec_SailingTeam

 

Alex Thomson (Hugo Boss)

Le 4ème au classement a, quant à lui, eu des cadeaux plutôt sucrés. « J’ai ouvert tous mes cadeaux, certains vraiment pratique, d’autres non […] ». Le skipper a eu droit à des bonbons, un plaisir gustatif qui lui est rare durant cette course qui lui fait vraiment plaisir. (Facebook Alex thomson)

Source : Facebook Alex Thomson

Jean Le Cam (SynerCiel)

Un repas de Noël, ça peut aussi se savourer seul à plusieurs milliers de km de la maison sous un ciel gris pluvieux… Surtout quand il s’agit d’un succulent ris de veau qui lui a été offert pour Noël ! (Blog Synerciel). Le skipper s’est ainsi léché les babines en découvrant le reste des cadeaux comme des lettres, des gateaux, une bouteille de vin ainsi que Theo le raton-laveur!

 


Jean Le Cam ouvre ses cadeaux et enfile le… par LeCam_SynerCiel

 

Mike  Golding (Gamesa)

Le Britannique a également eu droit à des douceurs pour son noël, plus précisemment des « jelly beans » (photo Twitter #GoldingMike). Il a aussi eu droit à un livre qu’il ne souhaite ouvrir que « plus tard ».

 


Bernard Stamm (Cheminées Poujoulat)

Son cadeau de Noël doit plus lui faire grincer les dents qu’autre chose et pour cause : le skipper doit faire une halte en Nouvelle Zélande pour réparer ses hydrogénérateurs. Résultat : une place de perdu et des mains pleines de cambouis en perspective.

source de l’image : vendeeglobe.org

Dominique Wavre (Mirabaud)

Le Genevois a été celui qui a le plus communiqué sur ses cadeaux de Noël. Lors du jour J, préoccupé à tenir le bateau à cause des conditions météorologiques difficiles, il était cependant impatient d’ouvrir le « grand sac sur lequel il est marqué « Noël » » (« Je n’ai pas encore fêté Noël » Blog Dominique Wabre) dans lequel il a pu découvrir « notamment des raviolis au foie gras et plein de bonnes choses. Et parmi mes cadeaux il y avait des marrons glacés […] et un bouquin » (« la course avec des dauphins »).

En plus, il a eu droit de se faire accompagner par un banc de dauphins durant quelques minutes le veinard!

 


Le repas de Noël de Dominique Wavre par VendeeGlobeTV

 

Javier Sanso (Acciona 100% EcoPowered)

Menu vraiment copieux pour l’Espagnol : soupe de poulet, jambon de jabugo, du touron pour le dessert et un peu de champagne pour accompagner le tout.
Le skipper rêve cependant d’un peu de vent comme cadeau de Noël pour rattraper ses concurrents (« Joyeux Noel à tous ! » Site Accion Sailing).

 

 

Arnaud  Boissières (Akena Verandas)

Le skipper d’Akena Verandas a du être très sage cette année vu la tonne de cadeaux qu’il a reçu ! Du vin, des jouets, des livres, des dessins, du Nutella… Très gâté, il n’a pas oublié de remercier sa team et ses proches sur facebook.

 

 

Bertrand de Broc (Votre Nom autour du Monde avec EDM Projets)

Malgré une légère décoration, il a quand même eu droit à la visite du père Noël. Le skipper a du être très sage vu la longue liste de cadeau qu’il a reçu : une BD de sa maman, une rose de sa chérie, des livres, une bougie électronique, des vêtements, du rhum… (la liste complète sur le site du Vendée Globe), il a même reçu une vidéo de sa famille pour l’occasion. Également très occupé par les vents de travers, il a tout de même pu se libérer un moment pour déguster « un petit confit et un quart de rouge Saint-Emilion« .

 


Tanguy ouvre ses cadeaux avec Nao par VendeeGlobeTV

 

Tanguy de Lamotte (Initiatives cœur)

Tanguy nous fait tout d’abord savoir qu’en ce 25 décembre, un 5ème enfant sera opéré via son sponsor « initatives-coeur ». Pour le repas de Noël : Champagne et foie gras ! Le skipper prévoit peut-être d’ouvrir une petite bouteille de rouge pour le cap Leeuwin.

Source : site initiatives-coeur

Alessandro Di Benedetto (Team Plastique)

L’italien ne manque pas d’humour et a même réussi à prendre le père Noël en flagrant délit ! A son réveil, il découvre alors avec stupeur une flopée de bonbons, de boîtes de chocolat, des bouteilles de vins…

Au passage, on remarque que François Gabart a eu droit à un joli paquet cadeau : un sac Guy Cotten nano !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here