Veuve Cliquot prend un bain de mer !

0
854

Il y a maintenant 4 ans, en 2010, quelques 47 bouteilles de champagne de plus de 150 ans ont été retrouvées au fond de la mer baltique dans une antique épave. Elles étaient destinées à la cour impériale de Russie. Il se trouve que ces bouteilles avaient été élaborées par la maison de champagne rémoise Veuve Cliquot.

Le champagne retrouvé a été presque aussitôt goûté par une équipe de passionnés. Il s’est avéré que la qualité du champagne n’était que très peu dégradée !

Ceci est dû à la qualité de conservation que peut offrir cette zone maritime:

pas de lumière

– une température ambiante s’élevant à 4°C

peu d’algue du fait de la profondeur

Du coup, 4 ans plus tard, la Maison de Champagne à décidé de réaliser une expérience. En effet, Veuve Cliquot a plongé une sélection de Carte Jaune non millésimée, de Vintage Rosé 2004 et de vins demi-secs à 40m de profondeur. Ces bouteilles sont rangées dans une énorme cage nommée le « Åland Vault ». Ce dernier a été plongé dans une zone proche du naufrage de manière a garder la même configuration de conservation que le précédentes.

Rendez-vous dans 50 ans pour goûter le fruit de cette expérience hors normes !

En parlant d’expériences, un demi siècle c’est long ! Avez vous essayé le Stand Up Paddle ou le Kayak ? Il peut vous arriver des choses incroyables lors d’une virée en mer ! ( Video: Se déplacer sur le dos d’une baleine en kayak )

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here