Plus grand que le Titanic ! La construction du géant en 76 secondes

0
886

Il y a 1 an, le fabriquant de bateau Daewoo à mis à flot le premier Maersk triple-E. Pour célébrer le lancement de cette nouvelle catégorie de porte container l’entreprise a publié une vidéo de 76 secondes montrant la construction d’un des plus grands bateaux du monde sous forme de Timelapse. Voici un exemple en image que l’homme n’a aucune limite dans ce qu’il entreprend !

La marque Coréenne à l’origine de ce projet à investit énormément de fonds pour produire 20 bâtiments de cette envergure. En effet, Ce bateau est énorme !  Si grand que son tirant d’eau ne lui permet pas de sillonner toutes les mers. Avec une longueur de 400 mètres et une largeur de 59 mètres ces navires  pourront transporter 2 500 conteneurs de plus que la génération précédente. Il est capable de transporter jusqu’à 18.340 TEU à son bord.

En juillet 2013, le premier Maersk de ce type a pris la mer: le Mc Kinney Møller.

A la vue de la vidéo qui va suivre, l’impressionnante taille de ce bateau va devenir évidente en comparaison à la taille des personnes travaillant à coté de la coque de ce géant des mers.

Admirez ces belles images, si vous souhaitez en savoir plus, allez jetez un oeil sur le site officiel.

N’hésitez pas non plus à passer voir notre site consacré à l’équipement marin et du bateau : Picksea.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here