Pour cet été, pensez au stand up paddle gonflable !

0
935

Le stand up paddle, un sport complet et ludique !

Vous connaissez sûrement le stand up paddle, ce sport où vous êtes debout sur une planche semblable à une planche de surf mais plus longue et plus large et vous pagayez pour vous déplacer. Ce sport qui est complet, ludique et accessible à tous, s’est démocratisé de façon importante ces dernières années. Vous pouvez le pratiquer seul, à plusieurs ou encore en famille.

stand up paddle en famille
Photo © Robin Christol / BIC Sport

 

Les pratiques du stand up paddle sont variées, utilisez votre sup pour la balade, la course, l’eau vive ou encore le surf ! Il est aussi possible de pêcher, de faire du fitness ou du yoga sur votre planche, certaines planches sont spécialement dédiées à ces pratiques.

Mais la dernière innovation a été de rendre ces planches de sup gonflables, et donc transportables très facilement. Certaines marques haut de gamme comme RED PADDLE ou plus accessibles comme SROKA, se sont spécialisées sur cette innovation et d’autres marques comme Bic ou Naish ont consacré une gamme spéciale sup gonflables.

stand up paddle gonflable red paddle
Photo © RED PADDLE

 

Mais pourquoi rendre les sup gonflables ?

Rendre les sup gonflables, c’est pouvoir les transporter facilement ! Vous pouvez les ranger dans un sac à dos (la pompe au milieu) et partir en vacances avec, que vous partiez en voiture, en train ou encore en avion ! Pour ceux qui habitent en appartement ou qui n’ont pas forcément la place pour le stocker, c’est aussi un avantage incontestable ! Si vous avez peur quant à la rigidité de la planche une fois gonflée, pas de crainte à avoir, ils sont ultra rigide et très résistants, essayez, vous serez impressionné !

stand up paddle gonflable red paddle
Photo © RED PADDLE

 

Au niveau des prix, comptez environ 600 euros pour un stand up paddle d’entrée de gamme comme Sroka, jusqu’à 1200 / 1400 euros pour du plus haut de gamme comme Naish ou RED PADDLE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here