Faire du WakeBoard sans bateau ! [Innovation]

0
2201

Nous vous présentons aujourd’hui prototype de wakeboard électrique qui annonce une révolution dans le monde de la glisse.

 

C’est en Suède, dans le parc de Science d’Ideon (à Lund près de Malmö) que Philip Werner a fini ses études et entamé un projet fou: pouvoir faire du wakeboard, sans bateau, du surf sans vague, du stand up paddle sans pagaie.

C’est en 2012 que le premier prototype a vu le jour. Tout juste 1 an après les premières mises au point, la Start-Up Radinn AB fut fondée, en 2013. Quelques mois plus tard, le wakeboard est opérationnel et soumis à des tests. Le dernier test en date s’est déroulé dans les Gorges du Verdon, dans les Alpes Françaises.

« Radinn: Radical Innovation »

Confié à différents wakeborders de profession, ils ne peuvent qu’être bluffé par la qualité de la glisse obtenue. Selon eux, les sensation sont les mêmes qu’en wakeboard classique. De plus, de nombreux atouts se dégagent de cette expérience: l’engin est silencieux, il peut circuler sur n’importe quel plan d’eau et il fonctionne avec une simple télécommande sans fil. Celle-ci est équipée d’un seul bouton qui sert a accélérer. Seul bémol ? il n’a une autonomie que de 30 minutes. Mais rien n’empêche d’utiliser la planche pour se faire tracter par un bateau.

 

La commercialisation de ce produit est prévue pour 2015 ! Mais saviez vous que skate électrique existe déjà ? On l’appelle l’Evo Skate. Sinon, pour glisser sur l’eau, il est toujours possible de se faire tracter sur une bouée, un wakeboard ou encore une paire de ski nautiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here