Une croisière en Caïque : pensez-y !

0
952

Première question, qu’est-ce qu’un caïque ? C’est au Proche-Orient que l’on retrouve les premières traces de ces navires en bois spécifiques à la région. Ce bateau servait avant tout à la pêche mais aussi aux liaisons suivant les armateurs. À l’époque, ces embarcations étaient à rame ou à voile et étaient appréciées pour leur légèreté.

Aujourd’hui, les nouvelles versions, plus modernes, sont équipées de moteur et leur taille est plus grande afin de garantir un meilleur confort à ses occupants.

Le côté traditionnel séduit de nombreux plaisanciers à la recherche d’un séjour original, différent, et même romantique pour certains couples. Malgré tout, c’est en famille que la location de caïque est la plus demandée. D’ailleurs la plupart des goélettes disposent d’une dizaine de places.

Les destinations possibles en Caïque

Elles sont tout aussi nombreuses qu’en voilier ou catamaran. Via différentes agences de location, comme Filovent par exemple, vous pourrez louer votre embarcation et partir à la découverte des plus belles eaux du monde.

La location de caïques vous emmènera en Atlantique (France, Canaries), en Méditerranée (Grèce, Croatie, Turquie…), dans les Caraïbes (Antilles), sur l’océan Indien (Seychelles) et même sur la mer Rouge avec l’Egypte.

Nous avons d’ailleurs un petit faible pour cette dernière destination qui vous permettra de louer un caïque authentique : le Nebyt.

Nebyt

Vue du Nebyt : laissez-vous tenter !

Que faut-il prévoir ?

Ma foi, pas grand-chose. Le leitmotiv d’une croisière en goélettes est le suivant : apéros, baignades, visites et pauses dans des criques de rêve. Un seul bon conseil : n’oubliez pas votre maillot de bain !

Optez aussi pour des chaussures de bateau qui seront plus agréables à porter tout au long de votre séjour. Les lunettes de soleil seront également de rigueur pour les destinations chaudes et ensoleillées. Protégez vos yeux et profitez du paysage qui vous est offert.

Enfin, les technophiles pourront partir accompagnés d’une belle montre et avec des jumelles marines de grande classe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here