Veste de quart, quel est le meilleur modèle à choisir ?

0
595

Veste de quart une ou deux couches, avec ou sans renforts, vous vous posez quelques questions concernant ce vêtement technique. Et vous avez raison ! Pour choisir la « meilleure » veste de quart, il faut déjà commencer par se poser quelques questions essentielles. Aussi, avant toute chose, sachez qu’en fonction de votre utilisation, vous devrez vous orienter vers tel ou tel modèle. Libre à vous, ensuite, de faire votre choix parmi les marques proposant la veste dont vous avez besoin. Premièrement, la veste de quart est un vêtement marin et technique qui doit assurer une double fonctionnalité : étanchéité et respirabilité. Attention, les vestes sont également des vêtements assez légers, et ne sont pas conçu pour apporter la chaleur. En effet, son rôle est d’offrir la meilleure protection possible face au vent, à l’eau (étanchéité pure), tout en laissant passer la transpiration (vêtement respirant). C’est ensuite à son utilisateur de jouer sur les sous-couches pour assurer la chaleur. En fonction de la saison, on pourra donc porter ou non une polaire ou bien une softshell sous sa veste de quart.

Pour choisir au mieux sa veste de quart, tout est une question de programme de navigation. Navigation côtière, hauturière ? A la journée ou durant quelques jours de suite ? Au printemps ou en hiver ? En fonction de votre programme, une multitude de vestes s’offrent à vous, de une à trois couches, orientées croisère et régate, ou bien hauturières. Par exemple, si vous souhaitez une veste de quart pour naviguer toute l’année près des côtes, avec un vêtement performant mais ne tombant pas dans des gammes de prix trop élevés, optez pour des produits de type Slam Force 3 ou bien Musto BR2 (vestes de quart 2 couhes). Au contraire, si vous recherchez une veste seulement pour naviguer par temps clair, du printemps jusqu’à la fin Septembre, vous pouvez opter pour des vestes de quart plus légères, de type 1 couche, comme la Slam Force 1 à moins de 100€, ou encore la veste Helly Hansen Salt.

Pour vous aider dans le choix d’une veste de quart, Picksea vous met également à disposition un guide complet accessible ici : guide conseils. De plus, retrouvez notre gamme complètes de vestes de quart sur notre boutique en ligne avec des descriptions détaillées concernant les types de vestes ainsi que chaque produit. Vous trouverez facilement le vêtement qui vous convient le mieux en comparant les différents modèles que nous vous proposons. Et si vous aviez besoin de conseils personnalisées, nous sommes évidemment à votre disposition pour répondre à vos questions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here