Vitesse à la voile : Nouvel objectif 80 kts !

0
731

0 Hydrocket_copie

Les records tombent, les candidats affluent, le monde de la voile subit une véritable révolution en repoussant ses limites plus vite en 1 an que ces 20 dernières années.
Sous l’impulsion de Vestas Sailrocket qui a fait trembler les limites connues en pulvérisant le record à 65,45kts, des winsurfers et Kitesurfers dans leur canal de Luderlitz et des AC72 de l’Americas Cup qui passent facilement la barre des 47 kts en conditions de régate par 15 kts de vent, les équipes de tous bords s’agitent en voyant le potentiel quasi sans limite des ailes rigides et des foils.

C’est le nouvel objectif que se fixe le team de l’Hydroptère, le défi le plus ancien dans le domaine. Ce projet mené par Alain Thébault s’est vu souffler la vedette par ses camarades récemment et qui relance la course avec un nouveau projet nommé Hydroptere Rocket. Secondé par Anders Bringdal, Philippe Perrier and Boris Prat le défi vise les 80kts. Si on reconnait clairement la silhouette de Vestas Sailrocket, ce projet vise encore plus haut et met les moyens pour arriver à reprendre le dessus sur la course à la vitesse à la voile. Lire l’article complet 

Le premier bateau sortira au printemps prochain, a suivre…

Video du potentiel de vitesse des AC72

La vidéo du record de Vestas Sailrocket :

Le record de 54kts de Alex Caizergues à Luerlitz

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here