Le wakeboard est une discipline sportive très prisée des sportifs de l’extrême et amoureux des amateurs de sport de glisse. Il est certainement un sport jeune, mais qui se développe rapidement sur tous les angles. Dérivée du ski nautique, le wakeboard se pratique derrière un bateau, mais aussi à partir de nombreuses tractions comme le jet-ski, le ski nautique ou encore le câble. Le tout est complété par un palonnier à son extrémité. En tant que sport à sensation, le wakeboard est l’assurance de profiter d’un moment exceptionnel. Mais faut-il encore choisir la destination adaptée selon ses envies. Voici d’ailleurs quelques-unes des destinations intéressantes à découvrir dans le monde.

    1. Bora Bora en Polynésie française

      Ceux qui souhaitent allier découverte et activité nautique vivifiante peuvent se rendre en Polynésie française pour profiter du wakeboard. L’archipel propose notamment un cadre idyllique pour la pratique de cette discipline. Cette destination réputée répond notamment à toutes les conditions pour un merveilleux séjour. La Polynésie française propose notamment un climat chaleureux toute l’année. 

      D’autant plus qu’elle abrite un magnifique lagon qui est d’ailleurs ouvert à diverses activités nautiques. Pour le wakeboard, l’archipel permet de profiter d’un séjour mémorable. Il est d’ailleurs possible de l’associer à différentes autres activités vivifiantes comme la plongée sous-marine, le snorkeling ou encore la randonnée… Il y en aura pour tous les goûts. Si vous souhaitez profiter de cette aventure, cliquez ici pour envisager un voyage personnalisé.

    2.  Waky Marrakech au Maroc

      Voilà un autre spot réputé pour le wakeboard. Waky Marrakech est un club nautique localisé dans le complexe Les Jardins de l’Atlas au bord de l’Ourika. Le spot a été mis en place sur un lac artificiel de 3 hectares. Bien qu’il n’ait rien à envier aux autres destinations, il propose un parc dédié spécialement au wakeboard. D’autant plus qu’il offre un cadre agréable au cœur des paysages particuliers des montagnes de l’Atlas. Ce sera une occasion d’allier aventure, paysages idylliques et sports.

      En tant que club nautique, le centre propose diverses autres activités sportives vivifiantes. D’ailleurs, les infrastructures sportives y sont excellentes pour un moment inoubliable. Les services y sont également au point pour le bien-être des visiteurs. Ce sera donc une adresse intéressante à expérimenter lors d’un séjour au Maroc.

    3. Le Bali wake park sur l’île de Bali

      Si vous avez la possibilité de voyager à Bali, il est intéressant d’inclure des journées de détente dans le Bali Wake Park. Il offre un espace immense où pratiquer le wakeboard. Déjà, il s’agit d’un espace de plus de 5 hectares. C’est également un lac artificiel attrayant localisé près des mangroves du sud de l’île. Il a été créé pour offrir un terrain de jeu attrayant pour les fans de sports de glisse. Particulièrement, le wakeboard y est proposé et le programme a été parfaitement personnalisé. 

      D’ailleurs, les wakeboardeurs seront tirés par un système de câble en fonction de la vitesse souhaitée. Ce sera donc une expérience indiquée pour les débutants afin de progresser dans la discipline. D’ailleurs, le parc propose des cours pour aider les wakeboardeurs à profiter de ce sport. Des instructeurs professionnels y sont disponibles pour aider les fans de ce sport à s’initier à cette discipline. En plus du wakeboard, le parc propose également divers autres sports nautiques à sensation. 

      Les destinations pour pratiquer le wakeboard sont nombreuses. Le choix du spot dépend cependant de la destination choisie par les voyageurs. En plus de ceux qui ont été cités précédemment, d’autres méritent également le détour comme le légendaire lac Powell aux États-Unis, Miami Wake Academy dans le sud de la Floride ou encore Anthem Wakepark sur l’île de Phuket en Thaïlande.