Volvo Ocean Race 2014-2015 – Les images des concurrents en présence

0
836

Start+Leg+1+Volvo+Ocean+Race+2011+2012+ftMTsYKtHp1l


Cette petite vidéo très réussie montre des premières images d’hélico de quelques teams qui se préparent pour engranger des miles nécessaires pour la qualification à la Volvo Ocean Race 2014-2015. C’est l’occasion pour faire un petit point sur les forces en présence pour le moment :

Abu Dhabi seul équipage inchangé depuis la précédente édition avec le britannique Ian Walker aux commandes, équipés par Henri Lloyd.

Brunel : Team hollandais skippé par Bouwe Bekking équipé par Gill

Team SCA : l’équipage 100 féminin qui fait parler beaucoup depuis sont retour sur le devant de la scene après une participation en 2000. Aucun skipper n’est encore annoncé mais il y a du beau monde à bord avec notamment Sam Davies et Liz Wardley et la Suissesse Justine Mettraux. Ce team sera équipé par Helly Hansen : http://www.teamsca.com/

Alvimedica : Equipage américano turque skippé par Charlie Enrigh originaire du Rhode Island, équipé par Gaastra.

Team Dongfeng : le retour du team chinois cette fois avec Charles Caudrelier aux commandes, qui revient après l’essai concluant à bord de Groupama IV, vainqueur de la précédente édition. Equipés par Musto.

Le reste des équipage sera annoncé dans les prochains mois. Il semble cependant que Team New Zealand n’en sera pas pour cette fois, on se doute que c’est pour se remettre de l’echec  subi sur la coupe de l’America face à Oracle, pour revenir en force sur la 35ème édition.

Cette année la course a fait le choix de MUSTO comme partenaire équipement pour tout le staff ainsi que pour développer de nouveaux produits encore plus en phase avec les conditions extrèmes de cette course hors du commun

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here